Etre célibataire c’est mon choix

Pourquoi se marier si je peux rester célibataire ?

Aujourd’hui beaucoup de femmes  préfèrent rester célibataires plutôt que mal accompagnées. La faute à qui ? Aux hommes ? Peut être en partie mais c’est surtout parce qu’aujourd’hui la femme a un travail et peut subvenir à ses propres besoins et même de ses enfants sans problème. Du coup, beaucoup divorcent si elles estiment que leur couple ne fonctionne plus sans avoir peur de se retrouver sans le sou.

 

femme-chef

Un autre facteur qui pousse les femmes à rester célibataires est que beaucoup d’hommes ont encore du mal à accepter que leur femme gagne plus qu’eux ou ont un poste supérieur. Du coup, il y a une certaine tension dans le couple qui fait que cela se termine souvent par la séparation, soit parce que l’homme ne peut vraiment plus le supporter et veulent que la femme arrête de travailler, ce qui est inacceptable à notre époque, soit parce que la femme ne veut plus se sentir rabaissée par le comportement macho de leur homme.

femme-travail-chantier

De plus, nous sommes dans la génération zapping. On zappe pour un rien, comme pour le boulot, on change tous les 1 ou 2 ans. C’est rare de voir les personnes travailler pendant 10 – 20 – 30 ans dans une même boite comme avant. Pour le couple aussi on zappe plus facilement. Ce n’est pas que la femme ne tombe plus amoureuse, mais elle peut tomber amoureuse plusieurs fois dans une vie et quand la flamme n’est plus là pour le compagnon en cours, on zappe. La télévision nous montre parfois des reportages sur les femmes qui ont eu plusieurs enfants avec plusieurs maris. A chaque fois, elles étaient vraiment amoureuses de leur mari et voulaient faire des enfants avec, mais quelques années après, la lassitude remporte le dessus et les femmes préfèrent partir.

Les femmes qui veulent rester célibataires ne sont pas des femmes qui n’aiment pas avoir d’attache. En effet, la plupart ont un ou plusieurs enfants et s’en occupent très bien toutes seules. Elles préfèrent cela plutôt que d’être avec un homme qui ne fait rien et les laisse tout faire avec les enfants et la maison.

jeune_femme_ordinateur

 

Mais ces femmes ne se disent pas qu’elles veulent rester célibataires toute leur vie. Comme toutes les autres elles veulent le grand amour mais ne vont pas se lancer les yeux fermés. Elles restent ouvertes aux opportunités mais veulent pouvoir faire le bon choix.

About Pooky

Check Also

Mère Noel qui souffle une poussière d'étoiles

Le rituel des cadeaux de Noël

Chaque année, le rituel des cadeaux de Noël nous met au défi de la créativité. …

2 comments

  1. La société moderne est tellement devenue meilleure qu’il y a de plus en plus de femmes qui mettent des enfants au monde et ne s’en occupent pas, après avoir jeté leur mari sans qu’il n’ai été infidèle ou embarrassé que sa femme gagne plus que lui.

    Les femmes ne veulent plus être attachées à un homme de nos jours. Mariages religieux et traditions se perdent dans cette belle apparente societe moderne qui ravie toutes ces femmes pour lesquelles l’homme est un poids. Certaines ne l’avouent pas mais veulent multiplier les rencontres pour essayer toutes les verges quelles veulent. Avoir 1, 2 ou 3 hommes maxi dans toute sa vie pour une femme, ce n’est plus à la mode, mais 10, 20 ou 30, oui c’est tendance. Et peut-être même faire ça avec des femmes comme elles.

    Si c’est ça la modernité, eh bien c’est une regression de l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *