Dans la catégorie SUV, la 3008 Hybrid 4 de Peugeot vient jouer les trouble-fête. Avec des performances en hausse par rapport à la version HDi standard, ce véhicule se paye également le luxe d’être moins cher et moins polluant.
Un diesel hybride
Il en existe de plus en plus et les véhicules diesel hybrides ont sans doute de beaux jours devant eux. Avec ce 3008 Hybrid 4, Peugeot propose une version propre de son SUV tout en boostant ses performances.
Il passe à 200 ch contre 163 ch pour le HDi et saura donc satisfaire les plus sportifs d’entre-vous.
L’agrément de conduite est excellent dans la mesure où l’on retrouve tous les avantages de ce modèle avec en plus une motorisation de très haut niveau.
Jusqu’à 70 km/h, vous pouvez rouler exclusivement en « électrique » avec un moteur de 27 kw qui propulse tranquillement le véhicule. Pour cela, vous devez sélectionner le mode « ZEV ».
La boîte automatique, ou plutôt pilotée, permet de laisser l’électronique gérer la répartition entre le moteur diesel et l’électrique et c’est sans doute la façon la plus agréable de rouler.
Dans ce cas, vous apprécierez sans doute de voir sur l’écran central, que tout est magnifiquement orchestré et que le couplage des deux motorisations vous permet des dépassements ultra-rapides et des consommations extrêmement raisonnables.
Pour les plus sportifs la position « Sport » de la molette centrale permet d’obtenir le fonctionnement simultané du diesel et de l’électrique et ainsi d’obtenir 200 ch et 400 Nm de couple.
En terrain vraiment sensible vous pourrez également enclencher le mode « 4wd » qui vous permettra de vous sortir de n’importe quelle embuche.
Plus de performances mais moins cher
Le tour de force de la marque au lion est de proposer ce 3008 Hybride 4 moins cher que la version Hdi 163 ch.
En effet la technologie bi-énergies permet de réduire considérablement les émissions de CO2 et donc de bénéficier d’un très gros bonus écologique.
Ainsi, vous touchez 3 560 euros de prime avec des rejets réduits à 91 g au lieu des 104 g de la motorisation diesel.
De cette manière, le 3008 Hybrid 4 est proposé à seulement 32 040 euros. Il n’y a donc plus trop, de questions à se poser car avec un prix plus bas et des performances en nette hausse, il faudrait être fou pour polluer plus.
Autre point positif, la puissance fiscale est également revue à la baisse avec seulement 8 CV contre 10 CV sur le HDi 163 ch.
Sur le plan de la consommation, il est évident que tout va mieux avec un 3,5 l/100 km annoncé en cycle mixte au lieu de 6,5 l pour le HDi boîte auto qui est la seule version à laquelle on puisse comparer l’Hybrid 4.
Ce dernier modèle du SUV Peugeot possède donc de nombreux arguments pour séduire une clientèle qui peut enfin associer plaisir de conduite, efficacité, écologie et prix intéressant. Nul doute que ce sera un franc succès.